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Pannes répertoriées
Dernier ajout : jeudi 31 mai 2018

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Modèle :

 

Perte de puissance

Moteur

Modèle : C4

Panne

Concerne le moteur DW10BTED4 (type RHR)

Perte de puissance en roulant avec ou sans code défaut ("régulation turbo défaillante") dans le calculateur moteur.

Causes

Plusieurs causes possibles :

- Pression de turbo trop faible

- Electrovanne régulation capsule turbo défaillante

- Tige de commande de capsule turbo gripée

-Etanchéité tuyau, électrovanne et poumon

Remèdes

Procédure de contrôle d'un système d'alimentation en AIR avec TURBO.

1. Contrôler la pression de suralimentation pour savoir si elle est trop faible (entre l'échangeur et le capteur de pression absolue)

Valeur de 1 bar + ou - 0.2 à 4000 trs/min

Si pression trop faible, suivez cette procédure :

Contrôler moteur tournant la dépression entre la pompe à vide et l'électrovanne de régulation turbo (DEPRESSION P1)

Valeur : -700 mb

Si P1 n'est pas bon, contrôler l'ensemble des tuyaux du circuit,(électrovanne, poumon, réserve d'air, pompe à vide)

Si P1 est bon , contrôler la dépression P2 (Contrôle de l'électrovanne)

branchée le mano en dérivation entre l'électrovanne et le poumon, vérifier les valeurs de dépression suivantes :

Au ralenti : -500 mb

Si la dépression P2 n'est pas bonne, contrôler l'alimentation de l'électrovanne (+ APC par le relai double)

Masse par RCO pilotée par le calculateur.

Au ralenti : -500 mb (RCO =0) électrovanne fermée, pas de commande du poumon.(pas de régulation)

à 4000 trs : 250 mb (RCO 100% maxi, électrovanne ouverte, régulation )


Contrôle de la tige de commande du de turbo


Appliquer à l'aide d'une pompe manuelle une dépression

la tige de commande doit se déplacer de 12 + ou - 2 mm pour une dépression de 800 mbar.

Essai électrovanne.

Changer après ces contrôles les éléments défaillants.

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